
FAQ du conducteur
Puis-je recharger mon véhicule Tesla à une station de recharge gérée par EV Connect?
Oui, votre Tesla peut être rechargé à quelconque de nos stations de recharge. Assurez-vous simplement que vous avez l’adaptateur J1772 pour le port de charge breveté de votre Tesla. Cet adaptateur vous permettra de recharger à la plupart des stations de recharge non-Tesla.
Aurais-je besoin de déplacer ma voiture après ma recharge?
Oui, par courtoisie envers les autres conducteurs voulant utiliser la station de recharge, nous vous demandons de déplacer votre VÉ lorsque votre recharge est complète. Veuillez noter que certains emplacements peuvent facturer un prix élevé si vous laissez votre VÉ connecté après qu’il ait complété sa recharge. Les politiques tarifaires sont listées sur l’écran du port de la station dans l’appli. Les conducteurs peuvent activer les notifications à partir de la page de leur compte afin de recevoir un texto et/ou un courriel dès que leur recharge est complète.
Comment est-ce que je termine ma session de recharge?
Pour la plupart des stations, vous pouvez simplement déconnecter le chargeur de votre véhicule pour terminer votre session. Pour certains chargeurs de niveau 3, il se peut que vous ayez besoin d’appuyer sur un bouton d’arrêt sur le chargeur pour terminer votre session. Si vous avez commencé votre session avec une carte RFID, il se peut que vous ayez besoin de passer votre carte RFID de nouveau afin de terminer votre session.
Cette station de recharge ne fonctionne pas. Que devrais-je faire?
Si vous avez de la difficulté avec une station de recharge, veuillez nous contacter en utilisant le formulaire de soutien au client dans l’appli ou contacter notre support technique aux conducteurs 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au 1 866 816-7584. Notre équipe vous assistera et vous aidera à trouver une station de recharge opérationnelle si le problème ne peut être résolu au téléphone.
Qu’est-ce qu’EV Connect?
EV Connect offre les solutions pour stations de recharge de VÉ les plus flexibles dans le nuage pour toutes les industries. Les conducteurs et fournisseurs de stationnement peuvent gérer leurs comptes respectifs via les applications Internet et mobiles.
Y a-t-il des frais associés à l’utilisation de stations de recharge gérées par EV Connect?
Le propriétaire ou hébergeur de la station de recharge peut créer une politique tarifaire ou permettre aux conducteurs de recharger gratuitement. Une politique tarifaire facturera des frais soit pour l’énergie (kWh) consommée, soit pour le temps passé à recharger. Il pourrait également y avoir des frais supplémentaires si un véhicule reste connecté à la station pendant des périodes prolongées. Vous pouvez consulter la politique tarifaire sur la page de renseignements de chaque station sur l’appli mobile d’EV Connect. Balayez simplement ou entrez manuellement le code QR de la station pour consulter les renseignements de la station et la politique tarifaire.
Comment puis-je configurer les notifications via texto et/ou courriel dans l’appli mobile?
Vous pouvez gérer les paramètres de vos notifications à partir de la page de votre compte.
Qu’est-ce que la recharge de niveau 2?
Les équipements de niveau 2 offrent une recharge sur 240 V, AC. Les équipements de recharge de niveau 2 sont compatibles avec les véhicules électriques et les véhicules hybrides électriques branchables. Selon la technologie de la batterie utilisée dans le véhicule, une recharge de niveau 2 prend généralement de 4 à 6 heures pour recharger complètement une batterie complètement déchargée.
Qu’est-ce que la recharge de niveau 3?
Les équipements de niveau 3, également appelés chargeurs rapides à courant continu, utilisent une prise de courant continu à haute tension. La plupart des chargeurs de niveau 3 fournissent une recharge de 80 % en 30 minutes. Ce type d’équipement de niveau 3 n’est pas compatible avec tous les véhicules et la recharge elle-même n’est pas acceptée par tous les véhicules. Les chargeurs de niveau 3 sont déployés à travers les États-Unis dans les lieux publics ou commerciaux. Consultez le guide de votre véhicule pour voir si votre VÉ accepte la recharge de niveau 3.
Pourquoi est-ce que mon VÉ recharge à un rythme plus lent que la charge notée à la station?
La charge notée à la station est le rythme de recharge maximum que la station peut fournir, mais plusieurs facteurs peuvent faire en sorte que votre VÉ recharge à un rythme plus lent. En général, le rythme de recharge est limité, car le véhicule limite le rythme de recharge. Les raisons les plus courantes d’un rythme plus lent sont :
• Le rythme de recharge maximum autorisé du VÉ est plus bas que le rythme maximum du chargeur.
• Le VÉ limite le rythme de recharge, car la batterie est presque pleine (exemple : un état de charge au-dessus de 80 %).
• Le VÉ limite le rythme de recharge, car le bloc-pile ne fonctionne pas correctement. Consultez le manuel de votre VÉ pour en apprendre davantage.
Comment puis-je commander une clé électronique?
Vous pouvez facilement commander une clé électronique sur l’appli en cliquant sur le bouton Commander sur la page de votre compte.
Comment puis-je enregistrer ma clé électronique?
Vous pouvez enregistrer votre clé électronique en cliquant sur le bouton Ajouter une clé électronique sur la page de votre compte.
Que sont les stations itinérantes et comment sont-elles différentes?
Les stations itinérantes sont des stations qui font partie d’un réseau différent. Imaginez que vous avez Verizon comme réseau cellulaire, mais que vous avez accès aux tours cellulaires de Sprint – c’est essentiellement comment les stations itinérantes fonctionnent. Les stations itinérantes ne font pas partie de notre réseau, donc même si vous arrivez à utiliser notre appli pour recharger à ces stations, il peut y avoir des fonctionnalités réduites pour ces stations sur notre appli.
Qui contrôle la tarification des stations itinérantes?
Nous ne contrôlons pas la tarification pour ces stations. La tarification est contrôlée par le réseau itinérant. Nous vous recommandons vivement de lire tous les détails de la tarification avant la recharge.
Y a-t-il des frais supplémentaires si je recharge à une station itinérante?
Parfois, il se peut que vous soyez facturé des frais d’itinérance en utilisant une station itinérante. Ces frais seront notés sur l’écran des détails de la station ou sur notre appli.
Comment se fait-il que le scanner du code QR fonctionne parfois et parfois ne fonctionne pas lorsque je parcours des stations itinérantes?
Le scanner de codes QR fonctionnera seulement aux stations itinérantes si le réseau itinérant nous a fourni les codes QR pour leurs stations pour que nous les supportions. Parfois, le réseau itinérant ne fournit pas ces informations. Dans ce cas, balayer le code QR ne fonctionnera pas.
Comment puis-je obtenir de l’assistance si j’ai de la difficulté avec une station itinérante pendant ma session de recharge ou si je n’arrive pas à commencer une recharge?
Vous pouvez rejoindre notre support technique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et ils vous fourniront du support ou vous fourniront le bon numéro de téléphone à composer pour ces stations.
Puis-je avoir plus qu’une réservation à la fois?
Afin d’encourager la disponibilité de la station pour tous les conducteurs, nous limitons présentement tout le monde à n’avoir qu’une seule réservation active à la fois.
J’ai une pénalité de réservation. Comment cela s’est-il passé?
Nous voulons que tout le monde bénéficie du système de réservations, ce qui signifie que les gens peuvent compter sur des stations disponibles pour eux lorsque qu’ils peuvent les utiliser. Des pénalités sont taxées lorsque des gens font des réservations et puis arrivent en retard, ne se présentent pas à leur rendez-vous ou restent bien au-delà de leur réservation. Si vous avez trop de pénalités, vous ne pourrez utiliser le système de réservations temporairement. Ainsi, tout le monde a la chance d’utiliser les chargeurs. Pour bien revoir comment utiliser le système de réservations, consultez le guide d’instructions des réservations.
Est-il nécessaire d’avoir un compte sur les autres réseaux de bornes de recharge pour pouvoir utiliser leurs bornes dans l’application EV Connect?
Non. En tant qu’utilisateur de l’application mobile EV Connect, vous pouvez utiliser votre compte EV Connect pour accéder aux services de recharge sur tous les réseaux de bornes de recharge partenaires.
Comment trouver des bornes de recharge disponibles sur un réseau d’itinérance partenaire?
Afin de voir les bornes de recharge en itinérance, assurez-vous d’avoir activé le filtre ‘Inclure bornes de recharge en itinérance’ sur la vue cartographique dans l’application EV Connect. Les bornes de recharge en itinérance sont indiquées par des drapeaux aux couleurs de leurs réseaux.
En tant que client EV Connect, comment faire pour initialiser une session de recharge sur un emplacement de bornes d’un réseau partenaire?
Pour commencer une session de recharge, vous pouvez suivre le même processus que vous suivez sur les bornes de recharge EV Connect. Scannez le code QR de la borne de recharge ou trouvez la borne de recharge sur la carte, cliquez sur le connecteur sur lequel vous vous êtes branché et sélectionnez le bouton ‘Commencer la recharge’.
En tant que conducteur EV Connect, quel est le prix d’une recharge sur une borne de recharge d’un réseau d’itinérance partenaire?
Le prix d’une recharge sur une borne en itinérance est déterminé par le réseau d’itinérance partenaire. Nous n’ajoutons pas de frais supplémentaires pour l’utilisation des bornes en itinérance.
Y a-t-il des frais supplémentaires pour recharger en itinérance?
Il n’y a pas de frais pour recharger sur les autres réseaux.